Explicabilité

Notre approche brevetée de l'explicabilité est cinq fois plus rapide que la technique de pointe, ce qui garantit la transparence et des résultats auxquels vous pouvez faire confiance

L'explicabilité est une technologie de pointe qui permet de montrer comment AI prend des décisions - en des termes qu'un être humain peut comprendre.

Explicable AI est apparu comme une solution au problème de la boîte noire AI modèles, ou des modèles qui sont difficiles à analyser ou à comprendre pourquoi ils ont pris une décision. Dans de nombreuses industries hautement réglementées, les parties prenantes sont légalement tenues de "montrer leur travail" ou de prouver comment un système AI a pris une décision. Explicable AI est apparu comme un moyen de montrer l'interprétabilité des modèles et les journaux d'audit.

Bien que l'explicabilité soit présentée comme une solution pour permettre la transparence et créer un site AI plus fiable, tous les modèles ne peuvent pas et ne doivent pas être expliqués. Il y a un compromis entre la précision des performances d'un modèle et l'explicabilité, et c'est à l'utilisateur final de décider si le risque d'un manque de transparence vaut la peine d'être assumé. Certains réseaux neuronaux profonds (DNN) restent trop complexes pour les méthodes d'explicabilité actuelles, mais ils sont toujours exploités parce qu'ils sont très performants. L'approche de Modzy en matière d'explicabilité AI et son engagement en faveur de la transparence permettent aux utilisateurs de comprendre comment les modèles ont été développés, formés et les performances globales.

Explicable AI... expliqué

Clayton Davis sur les raisons pour lesquelles l'explicabilité est cruciale pour construire un système fiable AI. 

Notre approche de l'explicabilité, en instance de brevet, est la plus rapide au monde - écoutez comment nous procédons. 

Explication à Modzy

Chez Modzy, nous reconnaissons le lien entre l'explicabilité et la fiabilité AI et, dans la mesure du possible, nous intégrons des caractéristiques d'explicabilité dans nos modèles et notre plateforme afin de respecter notre engagement en matière de transparence. Notre approche en instance de brevet est cinq fois plus rapide que l'approche principale, offrant à la fois des économies de temps et de coûts, ainsi qu'un niveau de confiance accru. Nous sommes conscients que nombre de nos clients utilisent AI dans des situations à enjeux élevés et que l'explicabilité n'est qu'un élément de ce dont ils ont besoin pour sécuriser, gérer et gouverner les applications AI de leur entreprise. En développant l'explicabilité dès le début, nous aidons nos clients à garder une longueur d'avance et à répondre aux exigences de gouvernance de leur secteur.

La solution la plus rapide au monde

Technique d'explicitation Processeur unique Intel Core i5.7360U GPU unique Tesla V 100-SXM2
LIME 105 secondes 5,8 secondes
SHAP (Explorateur de gradient) 35 secondes 3,8 secondes
L'AXAI de Modzy 2,5 secondes 1,4 secondes

Obtenir des détails sur le programme Quick Start

Explainability

Our patented explainability approach is five times faster than the leading technique, ensuring transparency and results you can trust

Explainability is a cutting-edge technology to show how AI reaches decisions — in terms that a human can understand.

Explainable AI emerged as a solution to the problem of black box AI models, or models that are difficult to parse or understand why they reached a decision. In many highly-regulated industries, stakeholders are legally required to “show their work” or show proof of how an AI system reached a decision. Explainable AI emerged as one way to show model interpretability and audits logs.

Although explainability is touted as a solution to enable transparency and create more trustworthy AI, not all models can be explained, nor should they be. There is a tradeoff between performance accuracy of a model and explainability, and it is up to the end user to decide whether the risk of a lack of transparency is worth assuming. Certain deep neural networks (DNNs) remain too complex for today’s explainability methods, but are still leveraged because they perform very highly. Modzy’s approach to explainable AI and commitment to transparency allows users insight into how models were developed, trained, and overall performance.

Explainable AI... explained

Listen to Modzy’s Head of Data Science, Clayton Davis, talk about why explainability is so crucial to building trustworthy AI. 

Our patent-pending approach to explainability is the fastest in the world – hear how we do it. 

Explainability at Modzy

At Modzy, we recognize the link between explainability and trustworthy AI, and where possible, are building explainability features into our models and platform to align with our commitment to transparency. Our patent-pending approach is five times faster than the leading approach, offering both time and cost savings, as well as an increased level of trust. We recognize that many of our customers are applying AI in high-stakes situations, and that explainability is just one piece of what they need to secure, manage, and govern their enterprise AI applications. By building explainability in from the beginning, we’re helping our customers stay ahead of and accountable to the governance requirements of their industries.

Fastest Solution in the World

Explainability Technique Single CPU Intel Core i5.7360U Single GPU Tesla V 100-SXM2
LIME 105 seconds 5.8 seconds
SHAP (Gradient Explainer) 35 seconds 3.8 seconds
Modzy's AXAI 2.5 seconds 1.4 seconds

Get Details on Quick Start Program